L’un des plus gros Youtubeurs français ! Cyprien Iov sous le nom de  » Monsieur Dream – Ou Cyprien  »

En avril 2007, Cyprien commence à poster des vidéos, des tests, des podcasts humoristiques sur son blog via Dailymotion4. Il a alors 18 ans et est sur le point de passer son bac ES, option arts plastiques, au lycée Jean Moulin[réf. nécessaire] de Draguignan, dans le sud de la France. Ses vidéos sont postées sur son blog internet, monsieurdream.com, (aujourd’hui, cyprien.fr) où il met également des illustrations et des vidéos insolites. Il crée des stickers le représentant qu’il s’amuse à coller partout et à envoyer par la poste à ses lecteurs. Il fait également des dessins, des cours de batteries, à ses débuts[réf. nécessaire]. Il commence à poster ses vidéos sur Dailymotion, avant de migrer sur YouTube.

À peine trois mois après l’ouverture du blog, Cyprien participe à un concours, ouvert à tous les blogueurs, organisé par Loïc Le Meur, entrepreneur et blogueur français5. Sur les 47 candidats, le jury, composé de 11 blogueurs, journalistes, ou entrepreneurs, décident finalement d’élire Cyprien alias Monsieur Dream, le 6 août. Grand gagnant du concours, Cyprien gagne500 € en chèques cadeaux ainsi que la possibilité d’écrire pour le blog de Loïc Le Meur6. Deux jours après, il part même quelque temps à Paris afin de rencontrer les autres blogueurs[réf. nécessaire]. De plus, il organisera lui-même plusieurs rencontres de blogueurs[réf. nécessaire].

En même temps, Cyprien teste des jeux et fait des illustrations pour le Journal du Gamer un site sur les jeux vidéo. Il redessine aussi le logo de SPVFrance, un site d’information sur les Smartphones. Il crée aussi des stickers pour ChauffeurDeBuzz, un site réunissant ce qui marche sur le Web[réf. nécessaire].

Depuis décembre 2011, Cyprien publie sur son site pourkwa.com de petits croquis et dessins qu’il fait rapidement.

 

Cyprien expérimente la scène en participant au Zapping Amazing, un spectacle d’humoristes podcasteurs joué au Grand Rex à Paris12 en compagnie de Norman ainsi que d’autres artistes tels que Mister VGonzague ou encore le duo de Direct 8Palmashow.

En mai 2012, Cyprien fait une brève apparition dans un des épisodes de Bref, sur Canal+13 et réalise quelques vidéos pour la chaîne CIC (Moments Clés Jeunes)14. En juillet 2012, Cyprien coécrit un long-métrage avec Norman15. Il apparaît dans La Question de la fin où il joue le rôle de Zinédine Zidane16.

En octobre 2012, Cyprien participe au débat de GameOne, diffusé pour la première fois le jeudi 8 novembre 2012.

Cyprien a également participé à la seconde édition du Zapping Amazing dans toute la France du 5 au 15 février 201317.

En avril 2013, Cyprien fonde en partenariat avec le Youtuber Squeezie une seconde chaîne, Cyprien Gaming, sur laquelle il publie régulièrement des tests de jeux vidéo et des vidéos degame-play, technique qui consiste à se filmer en train de jouer à un jeu vidéo tout en le commentant. Ils ont notamment réalisé certaines vidéos avec d’autres Youtubers, comme par exempleNorman Thavaud ou Maxime Musqua. Cyprien et Squeezie y publient aussi des court-métrages, dont « INSIDE XBOX ONE » et « J – Battlefield 4″. La chaîne atteint 1 million d’abonnés fin novembre 2013.

Depuis tout le monde le connait, certains en on marre de le voir partout… Certains l’adore et attende sans impatience les futurs vidéos

 

Merci d\'avoir évalué cet article ! Maintenant, allez le twitter, mets @BlitzMFBA et je te RT.
Comment te sent-tu après mon article?
  • Excité
  • Fasciné
  • Drôle
  • Triste
  • Mauvais
  • Nulle
Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.


El annuaire
C.G.U non-respecté: -1028 Days 11 Hours 50 Minutes 23 Seconds Avant la désactivation
En Savoir Plus